Israël : 1.200 logements vont être construits à Jérusalem-Est

25/12/12 à 17:29 - Mise à jour à 17:29

Source: Le Vif

Le ministère israélien de l'Intérieur a approuvé la construction de 1.200 logements dans le quartier de colonisation à Jérusalem-Est annexée, a indiqué jeudi soir une responsable de l'ONG israélienne La Paix Maintenant.

Israël : 1.200 logements vont être construits à Jérusalem-Est

© REUTERS/Ronen Zvulun

"Cette approbation du ministère de l'Intérieur sur la construction de 1.200 logements à Gilo fait suite à une réunion jeudi de la commission de planification du district de Jérusalem consacrée aux objections à ce projet", a précisé à l'AFP Hagit Ofran, porte-parole de l'association anti-colonisation.

Mme Ofran avait déjà fait état de ce projet le 18 décembre, alors que les autorités israéliennes annonçaient des projets de construction massifs dans des colonies à Jérusalem-Est annexée et en Cisjordanie occupée, malgré les sévères critiques internationales.

Quelque 270.000 Palestiniens vivent dans la partie orientale à majorité arabe de la Ville sainte.

Israël considère Jérusalem comme sa capitale "unifiée et indivisible". Mais la communauté internationale ne reconnaît pas l'annexion en 1967 de la partie orientale de Jérusalem, où les Palestiniens veulent établir la capitale de l'Etat auquel ils aspirent.

Elle considère également comme illégales, au regard du droit international, toutes les colonies juives.

En savoir plus sur:

Nos partenaires