© Reuters

Iran: un site pro-gouvernemental dénonce « l’immoralité » de Carla Bruni

Le site internet du groupe de presse gouvernemental Iran a dénoncé lundi « l’immoralité » de Carla Bruni, l’épouse du président français Nicolas Sarkozy, qui a pris la défense d’une Iranienne condamnée à mort par lapidation dans une affaire d’adultères et de meurtre.

Le 23 août, Carla Bruni avait affirmé dans une lettre ouverte que « la France n’abandonnera pas » Mme Mohammadi-Ashtiani, mère de famille de 43 ans, condamnée à la lapidation pour plusieurs adultères et participation au meurtre de son mari.

Commentant un article du quotidien ultraconservateur Kayhan qualifiant Mme Bruni-Sarkozy de « prostituée », le site www.inn.ir estime que « les médias occidentaux, en détaillant ses nombreux antécédents d’immoralité, ont implicitement confirmé qu’elle méritait ce titre ».

Kayhan avait dénoncé samedi le soutien de Carla Bruni à Sakineh Mohammadi-Ashtiani dans un article titré: « les prostituées françaises participent au tumulte autour des droits de l’Homme ». L’article qualifiait Carla Bruni « d’actrice et chanteuse dépravée, qui a réussi à briser la famille de Sarkozy et à épouser le président français ». Il dénonçait également l’intervention de « l’actrice corrompue (Isabelle) Adjani » dans cette affaire.

Téhéran a annoncé début juillet la « suspension » de la sentence de lapidation et la révision du cas de Mme Mohammadi-Ashtiani, dont la situation a provoqué une intense émotion dans les pays occidentaux et notamment en Europe.

Le Vif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire