Iran: la tentative d'attentat sur Ahmadinejad démentie

04/08/10 à 12:32 - Mise à jour à 12:32

Source: Le Vif

Aucune tentative d'attentat contre le président Mahmoud Ahmadinejad n'a eu lieu mercredi à Hamedan, dans l'ouest de l'Iran, a déclaré à l'AFP un responsable du bureau des médias de la présidence iranienne, démentant une information du site conservateurKhabaronline.ir.

Iran: la tentative d'attentat sur Ahmadinejad démentie

© Reuters

Le site indiquait qu'une grenade avait explosé à proximité du convoi du président Ahmadinejad en déplacement à Hamedan (ouest de l'Iran).

L'engin aurait explosé à proximité d'un minibus transportant des journalistes, à une centaine de mètres de la voiture transportant le président qui n'a pas été atteint, selon la même source qui ne donne pas d'autre précision.

Selon Khabaronline.ir, "l'assaillant a été arrêté" alors que la foule scandait des slogans hostiles aux "hypocrites", les Moudjahidine du peuple, principale organisation de lutte armée contre le régime iranien.

M. Ahmadinejad a prononcé peu après un discours retransmis en direct par la télévision iranienne, dans lequel il n'a fait aucune allusion aux faits qui n'ont pas été rapportés immédiatement par les autres médias présents sur place.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires