Irak : une vague d'attentats fait au moins 13 morts

30/09/12 à 12:34 - Mise à jour à 12:34

Source: Le Vif

Au moins 13 personnes ont été tuées et 33 autres blessées dans une série d'attentats perpétrés ce dimanche en Irak, a appris l'AFP de sources médicales et sécuritaires.

Irak : une vague d'attentats fait au moins 13 morts

© REUTERS

L'attaque la plus meurtrière s'est produite à Taji, à 25 km au nord de Bagdad, où quatre attentats à la voiture piégée ont fait au moins 6 morts.

Dans la capitale, un policier a été abattu par des hommes armés et lorsqu'une patrouille est arrivée sur place, une voiture piégée a explosé, tuant un civil.

Plus au sud, à Kout, l'explosion de deux voitures piégées a tué deux officiers de police.

Dans la région instable de Baqouba, à 60 km au nord de Bagdad, l'explosion de deux voitures piégées a tué deux policiers, tandis qu'à Khan Beni Saad, au moins une personne a péri dans un attentat similaire.

Au moins 33 personnes ont été blessées dans cette série de huit attentats.

Les violences restent très fréquentes en Irak, plongé depuis plusieurs mois dans une grave crise politique doublée de fortes tensions confessionnelles.

Cette nouvelle vague d'attentats n'a pas été revendiquée dans l'immédiat, mais en juillet, l'Etat islamique d'Irak (ISI), branche d'Al-Qaïda dans le pays, avait annoncé le début d'une "campagne militaire" et son intention de libérer ses membres emprisonnés.

Levif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires