Irak : des dizaines de jihadistes de l'EI tués dans des frappes aériennes

23/09/14 à 19:28 - Mise à jour à 19:28

Source: Belga

Des dizaines de jihadistes de l'organisation extrémiste Etat islamique (EI) ont été tués dans des frappes aériennes sur l'ouest de l'Irak, a-t-on appris mardi de sources militaire et médicale irakiennes.

Irak : des dizaines de jihadistes de l'EI tués dans des frappes aériennes

© Reuters

"Des dizaines de jihadistes de l'EI ont été tués dans des frappes américaines contre le groupe à la frontière syrienne ainsi qu'à al-Qaïm", a indiqué le porte-parole du ministère de la Défense. "Nous avons donné (...) la localisation de près de 80 positions de l'EI dans la province d'al-Anbar", a dit un colonel de l'armé irakienne. "

Plusieurs de ces positions ont été touchées, un grand nombre de jihadistes ont été tués et des dépôts d'armes détruits", a dit ce colonel sans fournir de bilan précis. Des hôpitaux d'al-Anbar ont reçu au cours des dernières heures les corps de 48 jihadistes de l'EI, a déclaré un responsable médical de la province. L'annonce de ces raids est intervenue quelques heures après les premières frappes en Syrie contre les jihadistes de l'EI.

Ces frappes des Etats-Unis et de leurs alliés arabes ont été menées au moyen d'avions de chasse, de drones, de bombardiers et de 47 missiles Tomahawk tirés depuis des navires américains opérant dans les eaux internationales de la Mer Rouge et du Golfe, selon le Pentagone.

En savoir plus sur:

Nos partenaires