© REUTERS

Intempéries aux Etats-Unis: plusieurs morts dans des tornades au Texas

Au moins huit personnes sont mortes lors de tornades qui ont frappé le nord du Texas, ont annoncé samedi en fin de soirée des responsables et des médias.

Une tornade a frappé vers 18h45 heure locale la petite ville de Garland, qui fait partie du vaste complexe urbain formé par Dallas et Fort Worth, ont déclaré des responsables municipaux dans un communiqué. « Il y a cinq décès confirmés », ont indiqué ces responsables. « Des dégâts importants ont été subis par des véhicules, des maisons et des appartements dans la même zone ».

Les décès « sont sans doute liés au fait que des véhicules ont été frappés par la tornade », déclare le communiqué, qui ajoute qu’il y a un nombre indéterminé de blessés.

Trois autres personnes ont été tuées par les intempéries à Collin County, au nord du complexe urbain, a rapporté le Dallas Morning News, citant la police locale. Des habitants cités par le journal ont déclaré qu’au moins quatre tornades avaient frappé cette zone.

Des millions d’habitants du sud des Etats-Unis ont tenté samedi de revenir à une vie normale après une déferlante de tornades qui a fait au moins 17 morts dans le Mississippi, le Tennessee et l’Arkansas, selon un nouveau bilan des autorités.

Contenu partenaire