Inondations en Thaïlande : pas de risque pour les touristes belges

30/03/11 à 19:38 - Mise à jour à 19:38

Source: Le Vif

Les tour-opérateurs Jetair et Thomas Cook n'ont pas eu connaissance de difficultés rencontrées par des touristes belges, à la suite des inondations qui ont touché les provinces méridionales du pays, ont-ils annoncé mercredi.

Inondations en Thaïlande : pas de risque pour les touristes belges

© EPA

Un groupe de voyageurs de Thomas Cook effectuant un circuit en Thaïlande se trouvait sur l'île de Koh Tao au début de la semaine, soit avant que les inondations ne surviennent. Ils ont entre-temps été acheminés vers le nord du pays.

Deux clients de Jetair, qui avaient dû rester quelques nuits de plus dans leur hôtel sur l'île de Koh Samui, ont pu reprendre mercredi un vol à destination de la Belgique. L'aéroport de Koh Samui avait été fermé temporairement à la suite des inondations. Les navettes entre le continent et les îles avaient elles aussi été suspendues, tout comme les liaisons ferroviaires vers le sud du pays.

Sur son site web, le SPF Affaires étrangères conseille aux voyageurs comptant se rendre dans le sud de la Thaïlande de prendre contact avec les compagnies aériennes.

Les pluies qui tombent sur le sud de la Thaïlande depuis une semaine sont très inhabituelles en cette période de l'année. Selon les autorités, les inondations consécutives à ces pluies torrentielles auraient fait jusqu'à présent 21 morts et bloqué plusieurs milliers de touristes étrangers.

Le Vif.be, avec Belga

Nos partenaires