Inondations en Argentine, un mort et des milliers d'évacués

05/03/15 à 08:12 - Mise à jour à 08:12

Source: Belga

De fortes pluies, inhabituelles pour la région, ont entraîné mercredi des inondations dans cinq provinces du centre-ouest de l'Argentine, faisant un mort et un disparu et provoquant l'évacuation de milliers de personnes.

Inondations en Argentine, un mort et des milliers d'évacués

À Rio Ceballos, province de Cordoba, en Argentine. © BELGAIMAGE/Telam - Irma Montiel

Les précipitations, qui durent depuis plusieurs jours, ont touché les provinces de Cordoba, San Luis, Santiago del Estero, Catamarca et Santa Fe, affectant en partie la région réputée pour l'élevage dans ce pays qui est l'un des principaux exportateurs de produits agroalimentaires au monde.

Un homme de 78 ans est mort écrasé par le toit de sa maison à Santiago del Estero (nord), province où un millier de personnes ont été évacuées, a indiqué le bureau local de la défense civile.

Un homme de 46 ans était lui porté disparu après avoir été emporté par les eaux dans un canal qu'il essayait de traverser à cheval, dans la province de Cordoba (centre), l'une des plus touchées.

Le gouvernement de la province y a décrété l'état d'urgence et 2.000 personnes ont été évacuées.

Dans la province de Santa Fe, 1.150 personnes ont dû quitter leur logement. Les précipitations y ont atteint en une semaine la moitié de la quantité habituelle sur un an, selon les autorités qui ont décrété l'état d'urgence et ordonné la fermeture des écoles ainsi que la suspension des transports publics.

En savoir plus sur:

Nos partenaires