Indonésie : le bilan de l'éruption monte à 191 morts

10/11/10 à 12:23 - Mise à jour à 12:23

Source: Le Vif

Le bilan de l'éruption du volcan Merapi est monté à 191 morts mercredi alors que les équipes de secours dégagent de nouveaux corps dans les villages recouverts par les cendres volcaniques qui continuent à perturber le trafic aérien, ont indiqué les secours.

Indonésie : le bilan de l'éruption monte à 191 morts

© EPA

"Le bilan de l'éruption du Merapi a atteint 191 morts", a indiqué un responsable des secours, sous couvert de l'anonymat. Le précédent bilan de l'éruption qui a débuté le 26 octobre faisait état de 151 morts.

La plus forte éruption du volcan depuis 1870 a recouvert ou détruit des villages entiers et a contraint 340.000 habitants à trouver refuge dans des abris.

"L'intensité de l'éruption a diminué mais l'activité du volcan est encore élevée", a indiqué Surono, le vulcanologue chargé de la surveillance des volcans indonésiens.

Tandis que l'aéroport de Yogyakarta, la grande ville située à moins de 30 km, demeure fermé, plusieurs vols internationaux ont encore été affectés mercredi.

Les compagnies honkongaise Cathay Pacific et australienne Qantas ont annulé des vols, tout comme la compagnie à bas prix Jetstar, filiale de Qantas, qui a annulé des vols au départ ou à destination de l'île indonésienne de Bali.

Le Vif.be, Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires