© Image Globe

Inde : « une justice rapide et la pendaison » pour les auteurs du viol de l’étudiante

Le Vif

Le père de l’étudiante indienne décédée après avoir subi un viol collectif à New Delhi le 16 décembre a appelé lundi la justice à rendre un verdict rapide et plaidé pour que les auteurs soient pendus.

« Il est du devoir de la cour et des juges de faire en sorte que la sentence soit prononcée rapidement et que tous les hommes (jugés pour ce viol) soient pendus », a-t-il dit avant l’ouverture du procès de cinq auteurs présumés devant une Cour d’assises de la capitale fédérale indienne.

« Aucun homme n’a le droit de vivre après avoir commis un crime si abominable », a ajouté le père de la victime, qui ne peut être nommé en vertu de la loi indienne en matière de viol.

La cour suprême a de son côté indiqué étudier la requête de dépaysement de l’affaire à l’extérieur de New Delhi, déposée par un accusé, Mukesh Singh, qui craint de ne pas bénéficier d’un procès équitable en raison de l’émotion suscitée par l’affaire.

La victime, une étudiante en kinésithérapie de 23 ans qui revenait du cinéma avec son compagnon, a été violée dans un bus à plusieurs reprises, agressée sexuellement avec une barre de fer, puis jetée à moitié nue hors du véhicule.

Elle est décédée treize jours plus tard dans un hôpital de Singapour, où elle avait été transférée pour tenter d’être sauvée après trois interventions chirurgicales et un arrêt cardiaque en Inde.

Ce drame a profondément choqué le pays et ému la communauté internationale.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire