© AFP

Inde : les violeurs d’une touriste suisse exposés à la presse

Le Vif

Depuis la mort d’une jeune indienne victime de viol, l’Inde veille à son image en la matière: quelques heures après l’agression d’une touriste suisse, cinq suspects ont été présentés à la presse.

La police indienne a exposé à la télévision cinq hommes arrêtés pour le viol collectif d’une touriste suisse dans le centre du pays, alors que la victime et son mari étaient en train d’installer leur tente dans une zone boisée reculée.

Les cinq hommes, des paysans âgés de 20 à 25 ans, sont apparus à la télévision dimanche soir, la tête couverte d’un linge noir, vêtus de jeans et de tee-shirts. Ils étaient alignés dans une pièce d’un commissariat du district de Datia, dans l’Etat du Madhya Pradesh.

La victime de 39 ans a indiqué à la police avoir été violée par quatre de ces hommes, devant deux autres témoins.

Cette touriste et son mari, qui circulaient à vélo à travers le pays, étaient en train de monter leur tente quand plusieurs hommes les ont attaqués, attaché l’homme et violé sa femme en sa présence. Ils ont aussi volé des effets personnels.

Un sixième suspect, de 19 ans, a été arrêté dimanche dans l’Etat voisin de l’Uttar Pradesh. Il devait être reconduit dans le Madhya Pradesh.

Après avoir été examinée dans un hôpital local, la femme et son mari ont quitté la région et ont gagné New Delhi.

Les deux Suisses se rendaient au célèbre mausolée du Taj Mahal, à Agra, dans le nord, l’un des principaux monuments touristiques de l’Inde.

Cette nouvelle affaire intervient trois mois après le viol collectif d’une jeune étudiante indienne à New Delhi, qui avait suscité un vaste mouvement de protestations dans le pays. De nombreuses habitantes accusent les autorités – justice et police – de négliger les violences infligées aux femmes.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire