Inde : la chaleur tue 800 personnes, appels à la prudence dans le sud

26/05/15 à 12:09 - Mise à jour à 12:09

Source: Belga

La vague de forte chaleur qui sévit depuis une semaine en Inde a tué plus de 800 personnes, les Etats du sud demandant à la population de prendre des précautions alors que le thermomètre approche les 50°C.

Inde : la chaleur tue 800 personnes, appels à la prudence dans le sud

© Belga

Dans l'Etat de l'Andhra Pradesh (sud), le plus touché, 551 personnes sont décédées au cours de la dernière semaine, la température ayant approché les 47°C lundi.

Les hôpitaux de l'Etat ont été mobilisés pour prendre en charge les victimes de coups de chaleur et les autorités recommandent de rester à l'intérieur. Une large partie de l'Inde est touchée par cette vague de chaleur, y compris la capitale New Delhi où certaines portions de rue fondent.

Selon The Hindustan Times, la température maximale à Delhi a atteint un plus haut depuis deux ans lundi à 45,5°C, cinq degrés de plus que la moyenne saisonnière. Dans l'Etat du Telanga, qui jouxte l'Andhra Pradesh, 231 personnes sont mortes depuis une semaine, et les températures ont atteint 48°C pendant le week-end. Dans l'Orissa (est), 11 personnes ont été tuées par la vague de chaleur.

Les services météorologiques indiens (IMD) ont émis une "alerte rouge" pour mardi et mercredi dans cet Etat en raison de températures attendues de plus de 45°C. Dans le Bengale occidental (est), 13 personnes ont succombé.

En savoir plus sur:

Nos partenaires