Inde : 40 morts et 160 disparus dans le naufrage d'un ferry

30/04/12 à 19:42 - Mise à jour à 19:42

Source: Le Vif

Un ferry surchargé de passagers s'est brisé en deux et a coulé ce lundi au cours d'une tempête dans un fleuve du nord-est de l'Inde, faisant au moins 40 morts et 160 disparus, selon la police.

Inde : 40 morts et 160 disparus dans le naufrage d'un ferry

© Thinkstock

Environ 150 personnes ont été secourues ou ont réussi à se sauver à la nage, après que le ferry qui transportait des femmes et des enfants eut fait naufrage dans les eaux tumultueuses du Brahmapoutre, dans l'Etat d'Assam. "Il y avait environ 350 personnes à bord quand la tempête a brisé en deux le ferry. Jusqu'à présent, nous avons recueilli 40 corps tandis qu'environ 150 personnes ont été secourues ou ont réussi à se sauver à la nage", a déclaré le responsable de la police de l'Etat d'Assam, J.N. Choudhury.

Les sauveteurs, y compris des unités de l'armée, se sont précipités sur les lieux de l'accident dans une tentative désespérée de retrouver des survivants mais ils étaient gênés par le mauvais temps et l'obscurité.

Le Premier ministre Manmohan Singh a qualifié le naufrage de "tragédie" et s'est engagé à apporter toute l'aide gouvernementale nécessaire.

Le navire se rendait de Dhubri au district voisin de Fakirganjan lorsque l'accident s'est produit. Dhubri est situé à quelque 300 kilomètres de Guwahati, principale métropole de l'Assam.

Levif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires