Inde : 1.000 morts dans les inondations dues à la mousson

24/06/13 à 11:31 - Mise à jour à 11:31

Source: Le Vif

Un millier de personnes en Inde a été tué par les inondations et glissements de terrain dus à la mousson dans le nord du pays, a annoncé lundi à l'AFP un responsable des opérations de secours.

Inde : 1.000 morts dans les inondations dues à la mousson

© Reuters

"L'information officielle que nous avons, fait état d'environ 1.000 morts", a indiqué Yashpal Arya, le ministre chargé de la gestion des catastrophes naturelles au sein du gouvernement de l'Uttarakhand, l'Etat indien le plus touché par les intempéries qui ont débuté le 15 juin.

"Il est difficile de dire si le bilan est plus élevé parce que nos efforts se portent actuellement sur le sauvetage de ceux qui sont toujours bloqués", a-t-il ajouté.

Plus de 8.000 personnes isolées, principalement des touristes et des pèlerins, attendaient toujours l'arrivée des secours. Sous l'effet des fortes précipitations, les rivières en crue ont emporté maisons, immeubles, et même des villages entiers, et détruit des ponts et des routes étroites menant à des sites de pèlerinage situés en altitude dans cet État connu sous le nom de "Terre des dieux" en référence aux nombreux lieux sacrés hindous qu'il abrite.

En savoir plus sur:

Nos partenaires