Incrédulité, colère et menaces sur les forums jihadistes

02/05/11 à 11:03 - Mise à jour à 11:03

Source: Le Vif

Sur les forums jihadistes les premières réactions à la mort annoncée d'Oussama ben Laden allaient lundi de l'incrédulité à la colère, en passant par les menaces contre l'Amérique.

Incrédulité, colère et menaces sur les forums jihadistes

© Reuters

Selon ces contributions, traduites en anglais par les instituts américains SITE et Jihadology, les internautes fréquentant ces forums étaient sous le choc de l'annonce par le président américain Barack Obama du décès du fondateur d'Al-Qaïda par un commando américain au Pakistan.

"Si c'est vrai, c'est un moment de honte pour le peuple pakistanais qui n'est pas parvenu à protéger un héros de l'islam", a posté l'un des contributeurs. "C'est un jour noir pour nous".

"Si Dieu le veut, l'information est fausse" écrit un autre internaute. "Si c'était vrai, c'est une catastrophe". "Que Dieu te maudisse, Obama".

Sur le forum Shumukh al-islam, un contributeur a posté: "Les lions resteront des lions et continueront sur les traces d'Oussama. Oh Allah, l'Amérique ne connaîtra pas la sécurité aussi longtemps que nous ne la connaîtrons pas en Palestine".

Un autre internaute écrit: "Si c'est vrai, nous devons remercier Allah que l'Amérique n'ait pas été capable de le capturer vivant. Sinon ils l'auraient humilié comme Saddam Hussein (le président irakien déchu). Au moins il a vu s'exaucer son plus grand désir, mourir en martyr".

Un autre, commentant les images de foules américaines en liesse à New York et Washington, a posté: "ces réjouissances sont amusantes. Fêtez la nouvelle tant que vous voulez, kouffar (mécréants). Car vous n'avez que peu de temps ici-bas pour le faire. Puis vous serez confrontés à la réalité".

Un autre contributeur, incrédule, assure penser que "les Américains font cela pour avoir une bonne excuse pour quitter l'Afghanistan cette année".

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires