© Reuters

Incendie sur un bateau de croisière, 500 personnes évacuées saines et sauves

Un incendie s’est déclaré mercredi sur un bateau de la compagnie American Cruise Ferries qui venait de quitter le port de San Juan, capitale de Porto Rico, mais tous les passagers ont pu être débarqués sains et saufs, selon les gardes-côtes.

Le « Caribbean Fantasy » est situé à environ 3,5 kilomètres du port et tous les passagers ont été évacués, selon le chef des pompiers de Porto Rico, Angel Crespo. En milieu de matinée ne restait que le capitaine et des membres d’équipage sur le navire.

Le bateau, en route pour la République dominicaine, transportait au total 512 personnes, selon les gardes-côtes. Personne n’a été blessé durant les opérations d’évacuation des passagers, qui ont été conduits à quai, ont-ils précisé.

Le feu s’est apparemment déclaré au petit matin dans la salle des machines. Plusieurs bateaux des pompiers et des gardes-côtes étaient sur place pour tenter de mettre fin au sinistre, toujours en cours.

Le Caribbean Fantasy, construit en 1989, fait 187 mètres de long et assure la liaison entre San Juan et la République dominicaine, selon le site internet de America Cruise Ferries. Il peut embarquer un peu plus de 1.000 passagers.

Contenu partenaire