Incendie au Bangladesh : au moins 108 morts et 100 blessés

04/06/10 à 11:59 - Mise à jour à 11:59

Source: Le Vif

Au moins 108 personnes sont mortes et une centaine ont été blessées après le gigantesque incendie qui a ravagé une série de bâtiments du centre historique de Dacca, la capitale du Bangladesh.

Incendie au Bangladesh : au moins 108 morts et 100 blessés

© EPA

Des centaines d'habitants de Kayettuli, un des quartiers les plus densément peuplés de Dacca, ont été pris au piège dans un incendie qui s'est propagé à plusieurs immeubles d'habitation.

Selon le chef des pompiers, Abu Nayeem, "au moins sept bâtiments ont été envahis par le feu. Il y avait des magasins vendant des produits chimiques au rez-de-chaussée. Ils ont été la proie des flammes qui se propageaient très vite", a expliqué M. Nayeem. L'incendie s'était d'ailleurs propagé avant que les pompiers ne puissent intervenir.

L'incendie, apparemment provoqué par un problème électrique, a été finalement maîtrisé et les secours ont fouillé tous les décombres. "Au moins 108 personnes sont mortes, dont deux sont décédées après leur transfert à l'hôpital. Le bilan pourrait s'alourdir car des blessés se trouvent dans un état critique", a indiqué un responsable du district, Muhibul Haque. "Un mariage se déroulait sur le toit d'un des bâtiments, et nous pensons que c'est pour cela que le nombre des victimes est si élevé", a-t-il expliqué.

Tous les médecins du Collège médical de Dacca ont été appelés afin d'intervenir d'urgence.

LeVif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires