Impossible d'échapper aux embouteillages le week-end prochain

23/07/12 à 13:37 - Mise à jour à 13:37

Source: Le Vif

Les prévisions pour le dernier week-end du mois de juillet n'augurent rien de bon sur les routes européennes. Quel que soit le sens de la circulation, les embouteillages seront inévitables, a indiqué Touring lundi dans un communiqué. Le samedi sera la journée à éviter absolument.

Impossible d'échapper aux embouteillages le week-end prochain

© Image Globe

La circulation sera déjà dense (jaune) jeudi, mais sans embouteillages. Vendredi, la journée est classée jaune dans le sens des retours.

En revanche, elle est orange dans le sens des départs vers la France et rouge vers l'Allemagne. Touring prévoit une circulation encombrée à partir de midi. Les premiers bouchons apparaîtront dans la nuit de vendredi à samedi, à partir de 5h.

Samedi sera la journée à éviter absolument dans le sens des départs. La journée est classée rouge en France, Allemagne, Suisse, Autriche, Italie et Espagne. Selon Touring, il y aura des embouteillages du matin au soir, et même les routes alternatives seront surchargées.

Dans le sens des retours, la circulation sera un peu moins chargée, même si la journée est classée rouge dans le sens des retours dans le sud de la France, en Allemagne et en Suisse.

Dimanche, la circulation restera très chargée mais fluide (jaune) dans le sens des départs. Pour les retours, des embouteillages seront inévitables en France, en Allemagne et en Suisse (orange).

Touring conseille de partir jeudi, dimanche ou lundi. Les meilleurs jours pour revenir sont vendredi, lundi et, dans une moindre mesure, dimanche.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires