Immigration : le premier ministre australien propose son "expertise" à l'Europe

21/04/15 à 16:11 - Mise à jour à 16:11

Source: Belga

Après le naufrage au large des côtes libyennes qui a fait 800 morts dimanche, le Premier ministre australien Tony Abbott recommande à l'Europe de protéger encore plus rigoureusement ses frontières.

Immigration : le premier ministre australien propose son "expertise" à l'Europe

Le Premier ministre australien, Tony Abbott. © Belga

Il propose son "expertise" afin "d'arrêter les bateaux", a indiqué la chaîne de télévision ABC mardi. "La seule manière de mettre un terme aux nombreux décès est d'enrayer le trafic d'êtres humains et d'arrêter les bateaux", selon le chef du gouvernement australien.

Selon ABC, la ministre australienne des Affaires étrangères Julie Bishop a fait savoir que son gouvernement discuterait volontiers avec les pays européens de ses lois et sa politique concernant la problématique des réfugiés. Selon elle, son pays est parvenu à stopper l'afflux d'immigrés clandestins, mais la vigilance reste de mise.

La politique très stricte concernant les réfugiés et demandeurs d'asile était un argument de campagne important du gouvernement conservateur de Tony Abbott. Celle-ci suscite cependant de vives critiques des organisations des droits de l'Homme.

En savoir plus sur:

Nos partenaires