Il tente de tuer sa famille, sa voisine empêche le massacre

03/05/14 à 17:43 - Mise à jour à 17:43

Source: Le Vif

Un bain de sang dans une école a, semble-t-il, été évité aux Etats-Unis grâce à l'intervention d'une voisine d'un adolescent qui souhaitait y causer un massacre, rapporte samedi la chaîne d'information en continu américaine CNN.

Il tente de tuer sa famille, sa voisine empêche le massacre

© THINKSTOCK

Un élève de 17 ans a ainsi été arrêté à Waseca, dans l'Etat nordique du Minnesota, et accusé de multiples tentatives d'assassinat. D'après la police, le jeune homme avait également l'intention de tuer sa famille.

D'après CNN, la voisine, vivant à Waseca, avait aperçu mardi passé le manège de l'adolescent alors qu'il était occupé avec la serrure d'une porte d'un espace de stockage. Craignant qu'il s'agisse d'un cambriolage, elle avait averti la police. Lorsque les forces de l'ordre sont intervenues, elles ont découvert le jeune homme au milieu d'un arsenal d'armes et de matériel pour fabriquer des engins explosifs.

Il est ensuite ressorti de l'audition de l'élève que celui-ci avait des desseins macabres. Il aurait ainsi planifié de tuer sa famille, c'est-à-dire ses parents et sa soeur, avant de mettre le feu au domicile familial. Une manoeuvre qui aurait eu pour but de faire diversion pendant qu'il se rendait dans son école afin d'y poser et déclencher plusieurs engins explosifs et d'y abattre des élèves.

En savoir plus sur:

Nos partenaires