Hong Kong: la "Révolution des Parapluies" sur Instagram (en images)

30/09/14 à 11:32 - Mise à jour à 11:42

Source: Belga

Alors que l'accès à Instagram été bloqué en Chine, le reste du monde regarde sur le site de partage de photos les dizaines de milliers de Hongkongais lutter pour la démocratie.

Sous les hashtags OccupyCentral et UmbrellaRevolution, des milliers de photos relatent sur Instagram la lutte des habitants de Hong Kong pour que Pékin leur accorde les réformes politiques promises après la rétrocession à la Chine de l'ancienne colonie britannique en 1997.

"Nous soutenons entièrement le gouvernement de la Région autonome spéciale de Hong Kong pour traiter le problème" des "activités illégales" liées aux manifestations, a déclaré la porte-parole de la diplomatie chinoise, Mme Hua Chunying.

"Certains pays ont fait des déclarations à ce sujet", a relevé la porte-parole chinoise avant d'ajouter: "Les affaires de Hong Kong relèvent des affaires intérieures chinoises. Nous invitons instamment les parties extérieures à la retenue et à ne pas s'ingérer de quelque façon que ce soit".

Londres a appelé à l'ouverture de discussions "constructives" et Washington a appelé autorités et manifestants à la retenue.

En savoir plus sur:

Nos partenaires