Hollande fonde sa campagne sur "crédibilité, présidentialité et humanité"

07/01/12 à 14:11 - Mise à jour à 14:11

Source: Le Vif

A quelque cent jours de la présidentielle française, François Hollande a dévoilé en Corrèze l'esprit de sa campagne qui alliera "crédibilité, présidentialité mais aussi humanité" face à "l'attitude d'autorité" de Nicolas Sarkozy auquel il oppose "une vision, une capacité à comprendre le pays".

Hollande fonde sa campagne sur "crédibilité, présidentialité et humanité"

© Reuters

Dans son fief de Corrèze qu'il laboure depuis trente ans, l'heure est aux voeux en cette fin de semaine. Voeux de président du Conseil général, voeux aux militants. Devant quelques journalistes, à Laguenne, près de Tulle, le candidat socialiste salue vendredi soir chez les Corréziens cette "valeur très partagée: l'humanité".

"Je suis avec les miens. Je suis dans ma source de légitimité, ma racine politique, mon territoire", dit-il. "En 81 avec la Corrèze, ce fut un court métrage, en 88, le début du long métrage. Aujourd'hui je me prépare pour une super production!", complète-t-il samedi à Egletons.

Les voeux d'un président "normal"? "Oui, je fais ce pari: dans cette période troublée, il y a deux attitudes possibles, une attitude d'autorité - j'ai décidé, voilà ce qu'il faut faire - (...) ou au contraire, en prenant des décisions qui doivent correspondre à la période, avoir une vision, une capacité à comprendre le pays, à le faire adhérer à un projet".

"Cette campagne devra montrer bien sûr de la crédibilité, de la présidentialité et aussi de l'humanité. Ce sera une dimension très importante", assure le député.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires