Hillary Clinton ne voulait "plus jamais quitter" son domicile après sa défaite

17/11/16 à 08:11 - Mise à jour à 08:11

Source: Belga

La candidate démocrate à la présidence américaine Hillary Clinton ne voulait "plus jamais quitter" son domicile après sa défaite contre son rival Donald Trump, a-t-elle confié lors de sa première apparition publique depuis son discours prononcé la semaine dernière dans lequel elle reconnaissait la victoire du milliardaire républicain.

Hillary Clinton ne voulait "plus jamais quitter" son domicile après sa défaite

Hillary Clinton © REUTERS

Hillary Clinton était l'invitée d'un événement sponsorisé par le Children's Defense Fund de Washington, lors duquel elle a été honorée. "Je dois reconnaître que venir ici ce soir n'a pas été facile pour moi", a-t-elle dit au public présent.

Quelques instants plus tard, elle a assuré réaliser que de nombreuses personnes avaient été déçues par le résultat de l'élection. "Je le suis aussi, plus que je ne pourrais jamais l'exprimer. Mais comme je l'ai déjà dit la semaine passée, notre campagne n'a jamais porté sur une personne ou même sur une élection, mais bien sur le pays que nous aimons et sur la construction d'une Amérique pleine d'espoir et inclusive et qui a un grand coeur."

La démocrate a travaillé durant ses premières années d'avocate pour le Children's Defense Fund, dont elle est ensuite devenue membre du conseil d'administration et présidente. Elle a été honorée mercredi soir en tant qu'"avocate des enfants, qui n'abandonne jamais et ne cesse de travailler pour améliorer les chances des enfants".

Nos partenaires