Guinée: au moins 59 morts dans l'épidémie de fièvre Ebola

22/03/14 à 19:57 - Mise à jour à 19:57

Source: Le Vif

L'épidémie de fièvre Ebola qui sévit depuis le 9 février dans le sud de la Guinée a fait au moins 59 morts, selon un nouveau bilan fourni samedi par les services de santé guinéens.

Guinée: au moins 59 morts dans l'épidémie de fièvre Ebola

© AFP

"L'épidémie de fièvre Ebola qui sévit dans le sud de la Guinée, notamment dans les préfectures de Gueckédou et de Macenta depuis le 9 février dernier, a fait au moins 59 morts sur 80 cas recensés par nos services sur le terrain", a déclaré le chef de la division prévention au ministère de la Santé, le Dr Sakoba Kéita.

Le précédent bilan officiel faisait état de 34 morts. "Nous sommes débordés sur le terrain, nous luttons contre cette épidémie avec les moyens du bord, avec le concours des partenaires (OMS, MSF, UNICEF, etc..), mais sachez que c'est difficile, mais nous y parviendrons", a ajouté le Dr Kéita.

La maladie se manifeste par une poussée de fièvre, des diarrhées, des vomissements, une fatigue prononcée et parfois un saignement.

Les autorités guinéennes avaient annoncé vendredi avoir décidé le "traitement gratuit de tous les malades dans les centres d'isolement", le "recensement de toutes les personnes qui ont eu des contacts directs avec les malades décédés et ceux présentant les signes" de la maladie.

En savoir plus sur:

Nos partenaires