Grève en France : le trafic ferroviaire et aérien belge perturbé

22/09/10 à 17:14 - Mise à jour à 17:14

Source: Le Vif

Le trafic des trains à destination et en provenance de la France ou devant passer par le territoire français risque d'être perturbé dès mercredi à 20h00 jusque vendredi à 08h00, a indiqué mercredi le gestionnaire du réseau ferroviaire Infrabel. Dans les airs, 50% de vols sont annulés à Orly et 40% à Roissy

Grève en France : le trafic ferroviaire et aérien belge perturbé

© EPA

"Le trafic des TGV devant passer par le territoire français ou s'y arrêter sera probablement perturbé, de même que celui des trains vers le Luxembourg en direction de la Suisse", a indiqué Infrabel.

Le gestionnaire du réseau n'était toutefois pas en mesure de donner davantage de détails sur les trains qui pouvaient être touchés par des retards, mais invite vivement les voyageurs à consulter le site internet de leur opérateur, voire le www.railtime.be.

Hier/mardi, la société Thalys avait indiqué la suppression des Thalys 9309 et 9347 entre Paris-Nord et Bruxelles-Midi prévus jeudi, tout comme les 9499 et 9496 censés passer via Mons, Charleroi et Namur, prévus jeudi également.

De plus, le Thalys 9413 Paris-Nord - Liège sera limité à Bruxelles-Midi. Le Thalys 9308 Ostende-Paris ne circulera pas entre Ostende et Bruxelles-Midi, et le 9436 Liège - Paris-Nord, entre Liège et Bruxelles.

Dans les airs

Le mouvement de grève en France a pour conséquence l'annulation jeudi à l'aéroport de Bruxelles de plusieurs vols en provenance et à destination de différentes destinations françaises, selon le site internet de l'aéroport.

Les vols touchés concernent les destinations de Lyon, Toulouse, Nice et Marseille. Les vols vers et en provenance de Paris ne sont pour l'instant pas perturbés.

La direction française de l'aviation civile avait prévu l'annulation jeudi dans les aéroports parisiens de 50% des vols programmés à Orly et 40% à Roissy-Charles de Gaulle, à l'occasion de la journée de grèves.

Pour les autres aéroports français, 40% des vols seront annulés, selon la direction, qui invite les passagers à s'informer auprès de leur compagnie aérienne.

L'impact sur le trafic aérien s'annonce plus élevé que lors de la précédente journée d'action sur les retraites, le 7 septembre, où 25% des vols avaient été annulés dans les aéroports d'Orly et de Roissy.

Levif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires