© Image Globe

Grèce : les négociations pour former un gouvernement dans l’impasse

Les dernières rencontres entre dirigeants politiques dimanche à Athènes n’ont pas permis d’aboutir à la constitution d’un gouvernement, a déclaré le chef du parti de la Gauche démocratique à l’issue d’entretiens avec le président grec Carolos Papoulias.

« Le président m’a dit que malheureusement, jusqu’à présent il n’y avait pas de possibilité de former un gouvernement de coalition », a déclaré Fotis Kouvelis, dont le petit parti de la Gauche démocratique pro-europén (Dimar) avait été pressenti pour former un gouvernement de coalition avec les grandes formations.

Les discussions visant à la formation d’un gouvernement de coalition pour éviter de nouvelles législatives qui font craindre une faillite de la Grèce et sa sortie de l’euro, reprendront lundi à Athènes, a annoncé dimanche soir la télévision nationale NET.

Les discussions reprendront sous la conduite du président Carolos Papoulias et les trois principaux partis politiques -conservateurs, socialistes et gauche radicale – y participeront, ainsi que la gauche modérée, a précisé la télévision.

Le Vif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire