Google s'affiche aux couleurs du drapeau gay

07/02/14 à 07:59 - Mise à jour à 07:59

Source: Le Vif

Le moteur de recherche Google rend hommage à l'ouverture des Jeux olympiques ce vendredi. Le tout sous les couleurs de la communauté lesbienne et homosexuelle.

Google s'affiche aux couleurs du drapeau gay

© Capture d'écran

Adapter son design à l'actualité, ou aux grands anniversaires, Google le fait régulièrement. Pour fêter l'ouverture des jeux de Sotchi, le moteur de recherche américain affiche donc des skieurs, patineurs, etc. Le tout sous des couleurs facilement reconnaissables, celle du drapeau gay.

Dans son interface, Google cite également la Charte olympique : "La pratique du sport est un droit de l'homme. Chaque individu doit avoir la possibilité de faire du sport sans discrimination d'aucune sorte et dans l'esprit olympique, qui exige la compréhension mutuelle, l'esprit d'amitié, de solidarité et de fair-play."

Une prise de position très claire contre la loi interdisant "la propagande homosexuelle" en Russie.

Mais le groupe américain, qui surf sur la vague protestataire, ne précise nulle part que de nombreux Etats américains entretiennent unelégislation sévère à l'égard des homosexuels. C'est notamment le cas de l'Utah, qui a organisé les Jeux d'hiver de Salt Lake City en 2002.


Nos partenaires