Glissement de terrain au Guatemala: le bilan passe à 131 morts et 300 disparus

05/10/15 à 07:03 - Mise à jour à 07:02

Source: Belga

Le glissement de terrain qui a ravagé dans la nuit de jeudi à vendredi un village près de la capitale du Guatemala a fait 131 morts, tandis que 300 personnes étaient toujours portées disparues, a annoncé un responsable des secours dimanche.

Glissement de terrain au Guatemala: le bilan passe à 131 morts et 300 disparus

© Reuters

"Malheureusement un nouveau décompte indique que nous avons récupéré les corps de 131 personnes", a dit à la presse Julio Sanchez, porte-parole du poste de commandement des secours sur le lieu de la catastrophe.

Le secouriste a également annoncé que les opérations de recherche avaient été suspendues temporairement en raison des pluies qui s'abattent sur la zone, dans la municipalité de Santa Catarina Pinula, à une quinzaine de km de la capitale. "C'est dangereux de travailler dans ces conditions", a-t-il souligné, précisant que les opérations reprendront lundi matin.

Le précédent bilan faisait état de 96 morts et 300 disparus.

Dimanche, les opérations de secours avaient mobilisé 892 personnes et 80 engins de déblaiement.

Selon les normes internationales, à 22H00 locales (04H00 GMT lundi) ce sera la fin du délai de 72 heures au-delà duquel la probabilité de retrouver des survivants est minime, a souligné le porte-parole.

En savoir plus sur:

Nos partenaires