Gigantesque carambolage en Allemagne

19/11/11 à 18:21 - Mise à jour à 18:21

Source: Le Vif

Au moins huit personnes ont trouvé la mort et 37 autres ont été blessées dans deux accidents routiers en Allemagne, dont un ayant entraîné un carambolage monstre.

Gigantesque carambolage en Allemagne

© Belga

Sur une autoroute de Rhénanie du Nord-Westphalie, en direction d'Emden, trois personnes ont été tuées et 35 autres blessées vendredi soir dans un carambolage impliquant plus de 50 véhicules, a indiqué la police de Münster (ouest).

L'accident, qui s'est produit près de la frontière néerlandaise, a sans doute été provoqué par un brouillard épais qui a réduit la visibilité à entre 100 et 150 mètres. Plusieurs victimes se sont retrouvées coincées dans leurs véhicules accidentés. Quatorze, grièvement blessées, ont dû être hospitalisées.

Dans un deuxième accident, près d'Aix-la-Chapelle (ouest), cinq personnes ont été tuées dans un choc frontal entre deux véhicules samedi vers 01h20, et deux autres ont été grièvement blessées, selon un communiqué de la police. Le conducteur d'une des deux voitures, âgé de 24 ans, a perdu le contrôle de son véhicule en raison sans doute d'une vitesse excessive et a percuté de plein fouet une voiture arrivant en sens inverse, selon la même source.

Trois personnes ont été tuées sur le coup, le conducteur et deux passagers, une jeune fille de 22 ans et un jeune homme de 19 ans. Un troisième passager, une jeune femme de 20 ans, a été transportée à l'hôpital. Dans l'autre véhicule, deux des occupants, de 45 et 47 ans, ont été tués sur le coup et une troisième personne, âgée de 32 ans, a été grièvement blessée.

LeVif.be, avec Belga.

En savoir plus sur:

Nos partenaires