Gaza: Bombardements meurtriers par les airs et par la mer

19/11/12 à 07:23 - Mise à jour à 07:23

Source: Le Vif

Trois Palestiniens, dont un enfant de cinq ans, ont été tués tôt lundi par un raid de l'aviation israélienne sur la ville de Gaza, a déclaré à l'AFP le porte-parole du ministère de la Santé de la bande de Gaza, Ashraf al-Qudra.

Gaza: Bombardements meurtriers par les airs et par la mer

© Reuters

Trois Palestiniens d'une même famille, qui étaient en voiture dans le centre de la bande de Gaza, ont été tués lundi matin au cours d'un nouveau raid israélien, a-t-on appris de sources médicales palestiniennes.

Au total, huit Palestiniens sont morts lundi matin, après une autre frappe qui a tué, selon un nouveau bilan, quatre personnes dont un enfant de 5 ans et une femme de 20 ans, dans la ville de Gaza. En outre, un fermier de 50 ans a été retrouvé mort dans la ville de Beit Lahiya, dans le nord du territoire palestinien, selon des sources médicales.

Depuis le déclenchement mercredi de l'offensive israélienne "Pilier de défense" avec l'assassinat à Gaza du chef des opérations militaires du Hamas, Ahmad Jaabari, le bilan des violences est de 88 morts -85 Palestiniens et 3 Israéliens- depuis le début mercredi de l'offensive israélienne contre les groupes armés de la bande de Gaza.

Dimanche a été la journée la plus meurtrière avec 31 Palestiniens tués, en majorité des femmes et des enfants, en dépit des efforts, en particulier de l'Egypte, pour tenter d'instaurer une trêve entre Israël et le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza.

Outre le raid sur le quartier de Zeitun, l'aviation israélienne a également totalement détruit un bâtiment de la police de la ville de Gaza pendant la nuit.

Des navires de guerre israéliens ont également bombardé la bande de Gaza durant la nuit, ont constaté des correspondants de l'AFP.

Dimanche a été la journée la plus meurtrière avec 29 Palestiniens, en majorité des femmes et des enfants.

Levif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires