Gaza: 15 morts dans une école de l'ONU suite à une attaque israélienne

24/07/14 à 21:06 - Mise à jour à 21:06

Source: Le Vif

Quinze Palestiniens qui avaient trouvé refuge dans une école de l'ONU ont été tués jeudi après-midi par un tir israélien, portant à 788 le bilan des morts Palestiniens au 17e jour de la nouvelle offensive israélienne sur Gaza, selon les secours.

Gaza: 15 morts dans une école de l'ONU suite à une attaque israélienne

© Reuters

Le porte-parole des services de secours Achraf al-Qoudra a fait état d'un bilan de quinze morts et 200 blessés dans une école de l'Agence de l'ONU pour l'aide aux réfugiés palestiniens (UNRWA) à Beit Hanoun, dans le nord de l'enclave palestinienne, où s'étaient abritées des personnes déplacées par les violences.

Plus tard, un bombardement aérien a tué sept personnes "pour la plupart des enfants", entre les villes de Rafah et Khan Younès, dans le sud de l'enclave palestinienne.

Ces victimes portent à 93 le nombre des morts pour la seule journée de jeudi dans la bande de Gaza, et à 788 morts et plus de 5.000 blessés depuis le début de l'offensive israélienne sur Gaza, selon les bilans fournis par M. Qoudra.

Ces bilans n'incluent pas plus d'une dizaine de combattants palestiniens tués après s'être infiltrés dans le sud d'Israël, depuis le début du conflit le 8 juillet.

Des secteurs situés à l'est de Khan Younès près de la frontière israélienne ont subi de lourds bombardements israéliens ces derniers jours, les secours tentant de se coordonner avec la Croix-Rouge pour avoir accès aux quartiers touchés et évacuer les civils.

Depuis le 8 juillet, 32 soldats israéliens ont été tués, ainsi que deux civils israéliens et un ouvrier thaïlandais.

Il s'agit du bilan le plus lourd pour l'armée israélienne depuis la guerre contre le Hezbollah libanais en 2006.

En savoir plus sur:

Nos partenaires