Gaza : 12 Palestiniens tués lors de raids israéliens

10/03/12 à 09:43 - Mise à jour à 09:43

Source: Le Vif

Douze Palestiniens ont été tués et 19 autres blessés lors d'une série de raids aériens intensifs israéliens sur la bande de Gaza depuis vendredi après-midi, a-t-on appris tôt samedi de sources palestiniennes à Gaza.

Gaza : 12 Palestiniens tués lors de raids israéliens

© Image Globe

La dernière victime, Mohammed al-Ghamry, 26 ans, un membre de la branche armée du Jihad islamique, a trouvé la mort avant l'aube au cours d'une frappe aérienne à Deir el-Balah, une ville située au centre de l'enclave palestinienne, a précisé le groupe radical dans un communiqué.

Quatre autres personnes ont été blessées dans la même attaque. Au total, au moins 19 autres Palestiniens ont été blessés ces dernières heures à Gaza, selon le porte-parole des services d'urgence de Gaza, Adham Abou Selmiya.

Une quarantaine de roquettes et d'obus de "toutes sortes" tirés de la bande de Gaza se sont par ailleurs abattus vendredi sur le sud d'Israël, faisant quatre blessés, dont un grave, selon l'armée israélienne.

Le mouvement islamiste du Hamas, qui contrôle Gaza, y impose une trêve de facto avec Israël, mais les combattants d'autres mouvements tirent ponctuellement des roquettes. Israël y riposte généralement par des raids aériens.

Dans un communiqué, le ministère de l'Intérieur du Hamas a qualifié "l'escalade sioniste de crime injustifié visant à déstabiliser la situation sécuritaire à Gaza et empêcher les efforts de réconciliation (inter palestinienne)".

Les raids israéliens ont été condamnés par l'Autorité palestinienne du président Mahmoud Abbas.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires