Fusillade dans une école aux Etats-Unis

24/10/14 à 22:10 - Mise à jour à 22:10

Source: Belga

Une fusillade a éclaté vendredi dans un lycée de Marysville, au nord de Seattle dans l'Etat de Washington, ont annoncé les médias américains. Selon CNN, le bilan fera état de deux morts et quatre blessés, dont trois graves.

Fusillade dans une école aux Etats-Unis

/ © Reuters

"Nous confirmons qu'il y a un mort et pensons que cette personne était le tireur", a indiqué devant des journalistes l'officier de police Robb Lamoureux. D'après plusieurs médias locaux, le tireur aurait retourné son arme contre lui pour se tuer. La police pense qu'il n'y a "qu'un seul tireur", même si ce lycée d'une petite ville du nord-ouest des Etats-Unis était toujours en cours d'évacuation.

La chaine d'informations CNN, citant des sources policières, ainsi que le Seattle Times faisaient état d'un deuxième mort. D'après plusieurs médias, il y aurait plusieurs blessés. Le Seattle Times en mentionne jusqu'à sept, dont trois graves.

L'autorité des écoles de Marysville avait indiqué plus tôt dans un communiqué que "Marysville-Pilchuck High School est actuellement en confinement à cause d'une situation d'urgence". "La police et les services de secours sont en cours d'intervention", ajoute le communiqué, tandis que les télévisions locales montraient les policiers en train d'intervenir sur ce gros campus de 2.500 élèves, ainsi que des élèves en train d'évacuer les lieux en courant.

Selon Robb Lamoureux, les élèves étaient "emmenés en bus" hors du lycée vers un endroit non précisé pour y être placés en sécurité. D'après plusieurs médias, les tirs ont eu lieu dans la cafétéria du lycée.

En savoir plus sur:

Nos partenaires