Frayeur à l'aéroport de Vienne: un Boeing déclenche par erreur l'"alerte détournement"

28/11/14 à 19:16 - Mise à jour à 19:20

Source: Belga

L'état d'alerte a été déclenché vendredi à l'aéroport de Vienne, lors de l'atterrissage d'urgence d'un Boeing 737 de la compagnie Turkish Airlines qui avait actionné par erreur un signal de détournement, a-t-on appris auprès de la police.

Frayeur à l'aéroport de Vienne: un Boeing déclenche par erreur l'"alerte détournement"

© Image Globe

L'état d'alerte a été déclenché vendredi à l'aéroport de Vienne, lors de l'atterrissage d'urgence d'un Boeing 737 de la compagnie Turkish Airlines qui avait actionné par erreur un signal de détournement, a-t-on appris auprès de la police. L'avion de ligne à destination d'Istanbul, qui avait décollé de Francfort, avait demandé à effectuer un atterrissage d'urgence en raison d'un problème de dépressurisation, a précisé l'aéroport de Vienne-Schwechat.

Mais le pilote a ensuite actionné le dispositif d'"alerte détournement", déclenchant une intervention de l'armée de l'air autrichienne, dont deux avions de chasse ont escorté l'appareil jusqu'à son atterrissage, a indiqué la police de Basse-Autriche, confirmant une information du site du quotidien Kurier.

Selon le site, les passagers auraient paniqué en voyant les masques à oxygène tomber, perturbant le pilote qui a déclenché par mégarde l'alerte détournement. Les liaisons radio avec l'avion ont simultanément été interrompues pour une raison inconnue, accréditant la thèse d'un détournement.

L'alerte n'a été levée qu'une quarantaine de minutes après l'atterrissage de l'avion, selon le journal.

En savoir plus sur:

Nos partenaires