France : une femme retrouvée morte dans une salle d'attente des urgences

20/02/14 à 11:53 - Mise à jour à 11:53

Source: Le Vif

Une femme de 61 ans a été amenée par les pompiers aux urgences d'un hôpital de parisien samedi 15 février alors qu'elle se plaignait d'une douleur à la jambe. Elle a été retrouvée morte 6 heures plus tard. Les causes du décès sont encore inexpliquées, mais une enquête interne a été ouverte.

France : une femme retrouvée morte dans une salle d'attente des urgences

© Thinkstock

Une dame âgée de 61 ans est arrivée aux urgences de l'hôpital de Cochin vers 16 h 30 samedi dernier, rapporte L'Express sur son site internet. Elle se plaignait d'une douleur à la jambe à la suite d'une chute sans gravité et aurait été prise en charge dans la demi-heure pour un examen qui n'a pas montré de gravité, selon un communiqué de l'hôpital.

Elle aurait ensuite été placée en zone de surveillance à proximité des soignants. Elle été retrouvée morte 6 heures plus tard, soit à 23 heures. L'hôpital affirme ne pas savoir ce qu'il s'est passé durant ce laps de temps.

Un syndicat dénonce déjà un manque de personnel et une surcapacité depuis la fermeture d'un service d'urgence d'un hôpital voisin. Une enquête interne a été ouverte.

Nos partenaires