Gerard Collomb, ministre de l'Intérieur français. © AFP

France: un troisième homme en garde à vue après la découverte d’explosifs

Le Vif

Un troisième suspect, âgé de 37 ans, a été arrêté et placé en garde à vue dans la nuit de mercredi à jeudi à la suite de la découverte d’un laboratoire clandestin d’explosifs à Villejuif, dans le Val-de-Marne, non loin de Paris, rapportent jeudi les médias français.

Ce laboratoire artisanal a été découvert par hasard: une fuite d’eau dans un appartement de l’immeuble où il se trouvait a mené à l’intervention d’un plombier mercredi matin. A son arrivée, l’homme a aperçu du matériel suspect sur une terrasse, ce qui l’a décidé à alerter la police. Ce « réflexe citoyen » a été salué par le ministre français de l’Intérieur, Gérard Collomb.

Les hommes du laboratoire central de la préfecture de police ont trouvé dans l’appartement environ 100 grammes de TATP, un explosif artisanal prisé des djihadistes.

Le propriétaire de l’appartement, un homme de 36 ans né à Amiens en France, et l’un de ses proches, un homme de 47 ans né à Tunis en Tunisie, ont été interpellés.

L’enquête a été confiée à la section antiterroriste de la brigade criminelle parisienne (SAT) et à la direction générale de la sécurité intérieure.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire