France : un ado Rom entre la vie et la mort après avoir été tabassé

17/06/14 à 09:47 - Mise à jour à 09:47

Source: Le Vif

Un adolescent Rom se trouve entre la vie et la mort après avoir été roué de coups par plusieurs personnes à Pierrefitte-sur-Seine, en France, rapportent plusieurs médias français. Ses agresseurs le soupçonnaient de cambriolage.

France : un ado Rom entre la vie et la mort après avoir été tabassé

© Reuters

La victime, âgée de 16 ans, a été retrouvée inconsciente vendredi soir vers 23 h 30 dans un chariot de supermarché le long de la Nationale 1. Selon les premiers éléments de l'enquête, le jeune homme aurait été battu par des habitants qui le suspectaient d'avoir cambriolé un appartement de la cité. Personne n'a pour l'instant été interpellé dans cette affaire. Le pronostic vital de l'adolescent, qui est dans le coma, est engagé.

D'après les médias, qui citent une source policière, l'adolescent aurait été emmené de force depuis son campement avant d'être enfermé dans une cave et tabassé. Une douzaine de personnes auraient participé au passage à tabac, selon une source proche de l'affaire. C'est la mère de la victime qui a prévenu la police de son enlèvement.

De plus en plus de violence envers les Roms

"Il y a des paroles et des actes racistes contre les Roms qui se déploient avec de plus en plus de permissivité", a réagi auprès de l'AFP le président du mouvement antiraciste européen EGAM. "On attend un changement radical de discours et une dénonciation extrêmement claire des violences qui les concernent."

Hollande dénonce "des actes innommables et injustifiables"

"Ces actes sont innommables et injustifiables, ils heurtent tous les principes sur lesquels notre République est fondée", juge François Hollande, qui "exprime son indignation" et demande que "tout soit engagé pour retrouver les acteurs de cette agression".

En savoir plus sur:

Nos partenaires