France: quatre policiers blessés par des cocktails Molotov

08/10/16 à 19:06 - Mise à jour à 19:06

Source: Belga

Quatre policiers ont été blessés samedi, dont deux "sérieusement", par une dizaine de personnes qui ont lancé sur leurs véhicules des cocktails Molotov en région parisienne, "des actes d'une extrême gravité" selon le gouvernement.

France: quatre policiers blessés par des cocktails Molotov

Quatre policiers ont été blessés samedi, dont deux "sérieusement", par une dizaine de personnes qui ont lancé sur leurs véhicules des cocktails Molotov. © AFP

Les cocktails Molotov ont d'abord été lancés contre une voiture de police chargée de la surveillance d'une caméra vidéo à Viry-Châtillon, à une trentaine de km de Paris, a indiqué une source policière.

"Deux policiers ont été sérieusement blessés. Ils souffrent d'importantes brûlures", a ajouté cette source.

D'autres policiers arrivés en renfort dans une seconde voiture "ont essuyé eux aussi des jets de cocktails Molotov", a poursuivi la source policière. Ils ont été "légèrement blessés et très choqués".

Les deux voitures de police attaquées ont été incendiées et détruites. D'importants renforts policiers ont été envoyés sur place.

Les policiers étaient chargés de surveiller une caméra de vidéosurveillance installée à un feu de signalisation, théâtre de car-jackings.

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a condamné "avec la plus grande fermeté ces actes d'une extrême gravité, car portant atteinte à l'intégrité physique de policiers dans l'exercice de leurs fonctions de protection de la population".

Nos partenaires