France : Mélenchon, Bayrou et Le Pen dans un mouchoir de poche

22/03/12 à 13:07 - Mise à jour à 13:07

Source: Le Vif

Selon un dernier sondage CSA pour les élections présidentielles françaises, Nicolas Sarkozy se détache en tête avec 30% d'intentions de vote au premier tour devant François Hollande crédité à 28%. Jean-Luc Mélenchon rejoint quant à lui François Bayrou à 13% et est sur les talons de Marine Le Pen.

France : Mélenchon, Bayrou et Le Pen dans un mouchoir de poche

© Reuters

D'après une étude réalisée le 19 et 20 mars pour BFM TV, 20 Minutes et RMC, la candidate du Front National est en chute libre. Créditée de 13.5%, elle perd 2.5 points d'intentions de vote par rapport à un précédent sondage CSA réalisé les 12 et 13 mars.

Jean-Luc Mélenchon, le candidat du Front de Gauche, arrive maintenant au même niveau que François Bayrou, le candidat du Mouvement Démocrate, qui lui, stagne à 13%.

Nicolas Sarkozy candidat de l'UMP gagne deux points et passe à 30% d'intentions de vote. Il passe ainsi devant le socialiste François Hollande. Ces deux derniers étaient à 28% il y a huit jours, selon l'institut CSA. Pour le second tour, le candidat socialiste est toutefois donné largement vainqueur, à 54% contre 46% pour le président sortant.

Jamais la compétition n'a été aussi ouverte pour une supposée troisième place. Éric Coquerel, le conseiller de Jean-Luc Mélenchon, explique la montée de ce dernier par le ralliement d'une partie des abstentionnistes à son parti, selon 20 Minutes.

Quant au Front National, beaucoup s'accordent à penser que les évènements survenus cette semaine à Toulouse ,avec la piste néo-nazie envisagée pendant un temps, pourraient être la cause d'une chute aussi rapide dans les sondages.

Le Vif.be avec L'Express.fr

Nos partenaires