France: le corps du petit Nicodème retrouvé dans une fosse

05/07/10 à 14:38 - Mise à jour à 14:38

Source: Le Vif

Le corps du petit Nicodème, 22 mois, disparu depuis samedi après midi de la maison de vacances de ses grands-parents en Ille-et-Vilaine a été retrouvé dans une fosse septique sur la propriété familiale, a annoncé ce matin le procureur de la République de Saint-Malo, Alexandre de Bosschère.

France: le corps du petit Nicodème retrouvé dans une fosse

© Belga/AFP

"Le corps de l'enfant a été retrouvé par un gendarme qui effectuait une sonde dans le terrain de la propriété", a-t-il indiqué à la presse en précisant qu'un médecin légiste se trouvait sur place pour effectuer les premières constatations. "Actuellement, je me garderai bien d'avancer une hypothèse, le décès accidentel n'est absolument pas écarté", a pour sa part déclaré le commandant Laurent Le Gentil, le chef du groupement de gendarmerie d'Ille-et-Vilaine.

La fosse située à proximité de la maison était recouverte par une dalle de béton et avait déjà été sondée le samedi soir, a-t-il confié aux journalistes. Il a indiqué que les constatations se poursuivaient "pour déterminer que ce qui s'est passé". L'autopsie de l'enfant doit être menée dans l'après-midi.

L'enfant était arrivé de la région parisienne vendredi avec ses parents et ses trois frères et soeurs dans la villa de ses grands-parents, située sur une rive de l'estuaire de la Rance, près du village de Pleurtuit.

L'enfant qui jouait dans le jardin a échappé à la surveillance des adultes dans l'après-midi de samedi. Ses parents et grands-parents l'ont cherché partout dans la maison et autour de la propriété, avant d'alerter les gendarmes.

Le Vif.be, avec Belga

Nos partenaires