France: le corps de Laetitia retrouvé dans un étang ?

01/02/11 à 20:10 - Mise à jour à 20:10

Source: Le Vif

Après quatorze jours de recherches, les enquêteurs pensent avoir trouvé le corps démembré de Laetitia Perrais au fond d'un étang à Lavau-sur-Loire (Loire-Atlantique), dans un lieu fréquenté par le principal suspect.

France: le corps de Laetitia retrouvé dans un étang ?

© Reuters

Les plongeurs "ont trouvé une tête, deux membres supérieurs et deux membres inférieurs" et "le visage de la jeune femme sortie de l'eau ressemble à celui de Laetitia", a indiqué mardi le procureur de Nantes, Xavier Ronsin. Le corps qui était lesté par un grillage, n'a pas encore été formellement identifié, a précisé le procureur au cours d'un point de presse sur les lieux.

Des prélèvements génétiques ont été faits et une autopsie est prévue à Nantes dans la soirée pour confirmer qu'il s'agit bien de la jeune fille de 18 ans disparue dans la nuit du 18 au 19 janvier près de Pornic. "Le corps a été découpé" et les recherches se poursuivent dans ce plan d'eau situé entre Nantes et Saint-Nazaire, alors que le tronc manque encore, selon le procureur. Le magistrat a précisé que le lieu était "fréquenté par Tony Meilhon qui y allait souvent pour pêcher".

Le principal suspect qui a été mis en examen pour enlèvement suivi de mort n'a pas coopéré avec les enquêteurs. La découverte du corps "est le fruit d'un processus scientifique et technique qui a conduit à explorer une vingtaine de points d'eau du département", a expliqué le procureur.

LeVif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires