France: le bilan des intempéries passe à 22 morts

17/06/10 à 10:08 - Mise à jour à 10:08

Source: Le Vif

Le bilan des victimes des intempéries dans le sud-est de la France s'est à nouveau alourdi jeudi, atteignant 22 morts, a-t-on appris auprès des autorités locales.

France: le bilan des intempéries passe à 22 morts

© Reuters

Ce bilan de 22 victimes reste provisoire. Les autorités n'excluent pas de retrouver des victimes sous les amoncellements de débris ou avec le retrait des eaux. Les victimes sont principalement des personnes âgées, selon le secrétaire général de la préfecture du Var à Toulon, Olivier de Mazières.

Les communes les plus touchées par les intempéries, qui avaient débuté dans la nuit de lundi à mardi, sont Draguignan, Les Arcs, Figanières, Roquebrune et Trans.

Plus de 1 350 personnes, bloquées sur des toits de voitures ou de bâtiments, ont été hélitreuillées et 100 sauvetages ont été réalisés à l'aide d'embarcations, depuis le début des opérations de sauvetage, précise la préfecture dans un communiqué. Près de 2 000 secouristes étaient mobilisés sur le terrain mercredi soir.

Des Belges immobilisés Plusieurs ressortissants belges immobilisés dans le sud-est de la France ont d'ores et déjà été rapatriés par Touring et le VAB, ont indiqué mercredi les deux sociétés d'assistance aux automobilistes.

"Nous avons reçu la nuit dernière et ce mercredi matin une dizaine d'appels de ressortissants belges immobilisés du fait des intempéries, a indiqué Danny Smagghe de Touring. Il a notamment cité le cas d'une femme enceinte qui résidait dans un camping et qui a du être transportée à l'hôpital. "Elle se porte bien", a-t-il précisé.

Le restant des appels concernaient des dégâts matériels à des véhicules, emportés par les pluies torrentielles. Touring a déjà organisé quelques rapatriements ou permis à des personnes de se loger dans des hôtels avant de rejoindre la Belgique.

Levif.be avec Belga

Nos partenaires