France : la gauche en tête des législatives selon un sondage

29/05/12 à 08:41 - Mise à jour à 08:41

Source: Le Vif

Les partis de gauche totalisent 45% des intentions de vote au premier tour des élections législatives, selon le sondage Ipsos Logica pour France Info.

Et de deux? La gauche parlementaire (Parti socialiste, Parti radical de gauche, Mouvement Républicain et Citoyen, Divers gauche, Front de gauche et Europe-Ecologie-Les Verts) arriverait en tête du premier tour des élections législatives (45%) s'il avait lieu dimanche prochain, selon la première vague du baromètre Ipsos/Logica Business Consulting pour France Télévisions, Radio France et Le Monde.

L'UMP et ses alliés (Nouveau Centre/PRV/Divers droite) totalisent 35% des intentions de votes, le Front National 15%, Le MoDem 2%, l'extrême gauche 1,5% et des candidats divers 1,5% également.

12 % des personnes interrogées et certaines d'aller voter n'ont pas exprimé d'intention de vote. 67% des personnes interrogées inscrites et certaines d'aller voter ont annoncé que leur choix est définitif, 33% estimant encore pouvoir changer.

Par ailleurs, 56% des personnes interrogées ne souhaitent pas de cohabitation. 56% souhaitent une victoire de la gauche, dont 36% veulent une victoire nette. Ils sont 32% à souhaiter une victoire de la droite dont 12% pour une victoire nette. 12% n'ont pas émis d'opinion.

LeVif.be avec L'Express

Nos partenaires