Fin du blocage de Twitter par le Pakistan

21/05/12 à 07:45 - Mise à jour à 07:45

Source: Le Vif

Le Pakistan a rétabli dimanche l'accès à Twitter, quelques heures après l'avoir bloqué en raison de contenus relatifs à un concours de caricatures du prophète Mahomet, ont annoncé les autorités pakistanaises.

Fin du blocage de Twitter par le Pakistan

© Thinkstock

"Le service de Twitter a été rétabli", a déclaré Mohammad Younis Khan, porte-parole de l'Autorité pakistanaise des télécommunications (PTA). Twitter avait été bloqué pendant environ 12 heures.

Le porte-parole a précisé que la PTA avait reçu du ministère de la Technologie de l'information l'instruction de rétablir le service de Twitter, mais qu'il ne connaissait pas la raison de la décision du ministère.

Aucun responsable du ministère n'était immédiatement joignable pour commenter cette affaire.

Les contenus de Twitter incriminés faisaient la promotion d'un concours de caricatures de Mahomet organisé sur Facebook.

Plus tôt dans la journée de dimanche, le porte-parole de la PTA avait déclaré: "Facebook et Twitter étaient impliqués. Nous avons négocié avec les deux. Facebook a accepté de retirer le matériel (incriminé), mais Twitter ne nous répond pas", a déclaré le porte-parole de la PTA.

En conséquence, Facebook est disponible mais Twitter reste bloqué, avait-il dit, indiquant que c'était le ministère de la Technologie de l'information qui avait ordonné ce blocage.

Ceux qui sont responsables du concours de caricatures "s'efforcent de blesser les sentiments des musulmans", avait ajouté le porte-parole de la PTA.

Il n'a pas été immédiatement possible de joindre des responsables de Twitter ou de Facebook.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires