Explosions à Boston: un bilan provisoire fait état de deux morts et 23 blessés

15/04/13 à 21:37 - Mise à jour à 21:37

Source: Le Vif

Au moins deux personnes sont mortes et 23 autres ont été blessées lundi dans des explosions à Boston (Massachusetts, nord-est), a annoncé la police. Un bilan qui pourrait s'alourdir.

Explosions à Boston: un bilan provisoire fait état de deux morts et 23 blessés

© Twitter

Les explosions ont eu lieu en plein centre de la ville près de la ligne d'arrivée du marathon annuel. La porte-parole de la police de Boston Cheryl Fiandacca a fait état de ce bilan qui pourrait s'alourdir dans les prochains heures sur son compte twitter @CherylFiandaca.

Le président Barack Obama a ordonné que toutes les mesures nécessaires soient prises pour enquêter et faire face aux conséquences de deux explosions, a affirmé un responsable américain.

Le président a été informé des explosions qui ont fait au moins deux morts et 23 blessés selon la police de Boston. Il est en contact avec les autorités locales.

Les télévisions montraient des images de chaos, des rues jonchées de débris et des véhicules de secours portant des brancards. "On a entendu deux explosions", a rapporté à l'AFP un témoin. "Quand on les a entendues, on est restés très calme, et la police est venue dans la minute qui a suivi", selon la même source. "On dit qu'il y a des membres humains, des morceaux de corps". Les blessés étaient soignés directement sous la tente censée accueillir les coureurs, rapportait son son site internet le New York Times. Le site du journal canadienLa Presse a publié des images prises après l'explosion.

La marathon de Boston, organisé dans la capitale du Massachusetts depuis 1897, est le plus vieux marathon annuel du monde. Il est habituellement couru le troisième lundi d'avril. En 2012, 21.554 coureurs étaient arrivés au bout des 42,195 km de course.

Nos partenaires