Explosion sur un bateau à Kos: Un Belge de 30 ans légèrement blessé

07/10/12 à 09:23 - Mise à jour à 09:23

Source: Le Vif

Le capitaine d'un bateau de plaisance touristique grec est mort et cinq touristes étrangers à bord ont été blessés samedi soir après l'explosion d'une réplique de canon installée à bord, a indiqué l'Agence de presse grecque ANA. Parmi les blessés se trouve un Belge de 30 ans.

Explosion sur un bateau à Kos: Un Belge de 30 ans légèrement blessé

Un touriste belge, âgé de 30 ans, a été légèrement blessé samedi soir dans l'explosion d'une réplique d'un canon embarquée à bord d'un bateau de plaisance grec amarré à l'entrée du port de Mandraki, sur l'île de Kos, dans l'est de la Grèce, a confirmé dimanche après-midi le porte-parole des Affaires étrangères.

"L'ambassade belge à Athènes a eu un contact avec la partenaire de ce touriste belge de 30 ans hospitalisé à l'hôpital de Kos pour des problèmes sans gravité", a précisé Michel Malherbe à l'agence Belga.

L'explosion du canon a coûté la vie au capitaine et propriétaire du bateau de plaisance. L'homme, âgé de 51 ans, a été tué sur le coup et cinq autres personnes au total ont été blessées.

Outre le touriste belge, une fillette allemande de 9 ans, une Néerlandaise et un Néerlandais de respectivement 47 et 52 ans, ainsi qu'un Grec de 48 ans figurent parmi les personnes blessées mais, selon un communiqué de la police, leurs jours ne sont pas en danger.

Le bateau transportait 28 passagers en tout - 26 personnes venant d'Allemagne, de Belgique et des Pays-Bas, ainsi que deux Grecs -, selon l'agence de presse grecque ANA.

Les autorités portuaires ont ouvert une enquête pour connaître la cause exacte de l'explosion survenue lorsque le capitaine du bateau a voulu tirer des feux d'artifice pour célébrer l'anniversaire d'un des passagers.

LeVif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires