Explosion de moteur sur un bateau de tourisme à Bali: un mort

15/09/16 à 07:58 - Mise à jour à 07:58

Source: Belga

Une femme a été tuée et 14 autres étrangers ont été blessés jeudi en Indonésie par l'explosion du moteur d'un bateau transportant des touristes, peu après son départ de l'île touristique de Bali, a indiqué la police locale.

Explosion de moteur sur un bateau de tourisme à Bali: un mort

© iStock

"L'explosion s'est produite environ 200 mètres après le départ du bateau" de Padangbai en direction de la petite île de Gili Trawangan, a déclaré à l'AFP Sugeng Sudardso, chef de la police du district de Karang Asem, à la pointe est de Bali. "Une femme a succombé à ses blessures", a-t-il précisé, ajoutant qu'une équipe de démineurs avait été dépêchée sur place pour enquêter sur la cause de l'explosion.

Des vérifications d'identité sont en cours pour établir la nationalité des 14 blessés, qui seraient originaires du Portugal, d'Allemagne, de Grande-Bretagne, d'Australie et de Corée du Sud, selon des informations préliminaires de la police.

Le hors-bord transportait 35 passagers, tous étrangers, et quatre membres d'équipage.

Le transport par bateau est très répandu pour relier les 17.000 îles et îlots de l'Indonésie, où les accidents mortels sont fréquents en raison de faibles mesures de sécurité et d'embarcations souvent surchargées

Nos partenaires