Explosion dans le métro en Belarus: 7 morts et 35 blessés

11/04/11 à 19:30 - Mise à jour à 19:30

Source: Le Vif

Une explosion d'origine encore inconnue s'est produite dans le métro de Minsk, capitale du Bélarus. Elle a fait 7 morts et 35 blessés. On ne peut pas encore parler d'attentat, mais cette explosion survient sur fond de tension politiques extrêmes entre le président réélu mais contesté, et son opposition.

Explosion dans le métro en Belarus: 7 morts et 35 blessés

© ImageGlobe

Une explosion d'origine indéterminée lundi soir dans le métro de Minsk, à proximité du palais présidentiel dans le centre de la capitale du Bélarus, a fait sept morts et 35 blessés, a annoncé l'agence bélarusse Belta.

De la fumée noire sortait de la station de métro Oktiabrskaïa et des passagers s'échappaient de cet endroit, le visage ensanglanté, certains ayant les vêtements en lambeaux, selon des témoins. Une douzaine de camions de pompiers et une dizaine de véhicules de secours se trouvaient à proximité des lieux de la déflagration.

Cette explosion, d'origine inconnue, survient sur fond de tensions politiques au Bélarus où de nombreux opposants ont été arrêtés fin décembre après la réélection controversée du président Alexandre Loukachenko, qui dirige d'une main de fer cette ancienne république soviétique depuis seize ans. La réélection avec plus de 80% des voix de M. Loukachenko le 19 décembre avait provoqué une importante manifestation de l'opposition à Minsk, qui dénonçait des fraudes massives.

Avec Belga

Nos partenaires