Nicolas Dupont-Aignan et Marine Le Pen. © REUTERS

Européennes 2019: le souverainiste Dupont-Aignan refuse de s’allier avec Marine Le Pen

Le Vif

Le président du parti souverainiste Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan, a opposé dimanche un refus à Marine Le Pen, qui lui proposait de faire liste commune aux élections européennes de 2019.

La présidente du parti d’extrême droite Rassemblement national (nouveau nom du Front national) avait proposé jeudi cette alliance à M. Dupont-Aignan, qui l’avait soutenue face à Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle.

« Je dis à Marine Le Pen très clairement que sa proposition, même si ça part peut-être d’une bonne intention, n’est pas du tout à la hauteur de l’enjeu historique qui est devant nous (…) C’est une question de cuisine politicienne qui ne m’intéresse pas », a-t-il répondu sur la chaîne France 3.

« Nous ne gagnerons demain que si nous sortons du seul tête-à-tête avec Marine Le Pen (…) Je veux élargir », a-t-il ajouté, précisant qu’il enverrait son projet, une fois élaboré, « à tous les responsables politiques qui disent combattre M. Macron et l’abandon de la France: Marine Le Pen, Laurent Wauquiez », le président des Républicains (droite).

Après cette annonce, Mme Le Pen a considéré que ça n’était « pas très grave si Nicolas Dupont-Aignan, malgré les discours sur le rassemblement qu’il fait en toutes circonstances, malgré le fait qu’il exprime toujours que c’est l’intérêt supérieur du pays qui était à la base de son action, souhaite partir seul ».

« Nous rassemblerons quand même », a-t-elle ajouté sur la radio RTL et la chaîne LCI.

AFP

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire