États-Unis : une fillette de dix ans risque 11 ans de prison

22/10/12 à 15:15 - Mise à jour à 15:15

Source: Le Vif

La presse américaine relate aujourd'hui l'histoire surréaliste d'une petite fille de dix ans accusée d'homicide involontaire sur un bébé de trois mois. Elle risque une peine de prison de 11 ans.

États-Unis : une fillette de dix ans risque 11 ans de prison

© Thinkstock

Elle est la plus jeune personne à comparaitre devant un tribunal pour homicide de depuis 30 ans aux États-Unis. La fillette de 10 ans est accusée d'homicide involontaire sur un bébé de 3 mois dont sa mère avait la charge pour une nuit. Elle a fait sa première apparition devant le tribunal de district de l'État de Maine, au nord-est de New York ce lundi.

La mère de la fillette gardait le bébé de trois mois dans la nuit du 7 au 8 juillet dans sa maison de Fairfield. Le matin, elle aurait appelé la police pour dire que le bébé ne respirait plus.

Selon la mère du bébé, Nicole Greenaway, son enfant aurait passé la nuit dans la même chambre que la fillette. La cause de la mort du bébé n'a pas été communiquée par le tribunal, mais selon Nicole Greenaway, le nourrisson aurait avalé des médicaments et aurait été asphyxié.

L'État du Maine, qui fait comparaitre la fillette de 10 ans devant le tribunal à partir de ce lundi, a décidé de ne pas la juger comme un adulte. S'il elle est reconnue coupable, en tant que mineure, elle pourrait être emprisonnée jusqu'à l'âge de 21 ans.

Le Vif.be

Nos partenaires